Rapports sur la durabilité


Rapport sur la durabilité

Les progrès réalisés dans notre parcours vers la durabilité sont présentés dans le rapport sur la durabilité de 2017 accessible ci-dessous (en anglais seulement). Une fiche distincte comprend des mesures sur nos résultats par rapport à nos objectifs pour les 3 dernières années. Vous pouvez consulter la page Environmental, Social & Governance Topics (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements à propos de notre gouvernance, notre gestion, nos programmes, nos progrès et les prochaines étapes relativement à divers aspects liés à la durabilité qui sont importants pour nos divers intervenants. Cette page qui remplace le rapport distinct sur nos initiatives mondiales comprend également des données additionnelles sur nos résultats en 2017. Ces données sont également présentées sous forme de résumé dans le document 2017 GRI Index (en anglais seulement) accessible à partir du lien ci-dessous.  

pepsico2017csr_cover

Téléchargez nos plus récents rapports (en anglais seulement)

2017 Sustainability Report
2017 Performance with Purpose Metrics Sheet
2017 GRI Index

Consultez les rapports antérieurs

Dans cette section, vous pouvez consulter nos rapports sur la durabilité et nos rapports mondiaux pour consulter les mesures que nous avons pris par le passé et nos réalisations antérieures en matière de durabilité.

2016 Sustainability Report 2016 Sustainability Report
Rapport 2015 sur la durabilité et priorités pour 2025
2015 GRI Report

À PepsiCo, les questions liées à la durabilité font partie intégrante de nos activités commerciales, c’est-à-dire qu’elles ne sont jamais traitées de façon distincte. Pour en savoir plus sur le rôle du conseil d’administration, de l’équipe de la haute direction et des employés de PepsiCo pour faire progresser la diversité au sein de l’organisation, veuillez consulter la page sur la gouvernance en matière de durabilité(en anglais seulement).

Nous accordons une grande importance aux points de vue de nos différents intervenants et des autres parties prenantes. Les commentaires que nous recevons de la part de ces intervenants constituent l’un des éléments fondamentaux de notre stratégie en matière de durabilité. Cette rétroaction nous aide à en savoir davantage sur les aspects émergents relatifs à la durabilité, à appuyer nos efforts sur des perspectives concrètes et à orienter notre travail de façon à créer une valeur ajoutée pour la société.

Nous avons mis en place de nombreuses méthodes pour recueillir des commentaires auprès de nos divers intervenants, y compris des rencontres bilatérales et la participation à des réseaux d’intervenants, des programmes de promotion, des webinaires et des partenariats fondés sur divers sujets. L’interaction avec une vaste gamme d’intervenants est un aspect important de nos activités, notamment avec les organisations qui jouent un rôle essentiel dans les secteurs que nous visons, pour mieux comprendre leurs préoccupations et proposer des solutions adéquates.

Pour en savoir plus à propos de nos efforts continus en matière d’engagement, veuillez visiter la section Stakeholder Engagement du site Environmental, Social & Governance Topics (en anglais seulement).

Notre Partenaire


PepsiCo est membre de plusieurs groupes du secteur et groupes commerciaux, en plus de collaborer avec de nombreux organismes sans but lucratif et non gouvernementaux. Nous travaillons en collaboration avec ces groupes, car ils représentent le secteur des aliments et des boissons ainsi que le milieu des affaires. Ces groupes s’expriment sur des questions qui sont importantes pour les activités commerciales de PepsiCo et ses parties prenantes. Avant tout, ces organisations aident les divers intervenants à trouver un consensus même lorsque les intérêts divergent. Parfois, nous ne partageons pas l’opinion de chacun de nos pairs ou de nos associations. Dans ces situations, les représentants de PepsiCo qui siègent au conseil d’administration et aux comités de ces groupes s’assurent d’exprimer le point de vue de PepsiCo à propos de certaines politiques ou activités connexes.

Canada:
  • Association canadienne des annonceurs
  • Association canadienne des boissons
  • Produits alimentaires et de consommation Canada
États-Unis/organismes internationaux:
  • American Beverage Association Consumer Goods Forum
  • Global Reporting Initiative (GRI)
  • International Food & Beverage Alliance 
  • Snack Food Association
  • World Business Council for Sustainable Development (WBCSD)
  • Business for Social Responsibility (BSR)
  • FoodDrinkEurope
  • The Grocery Manufacturers Association
  • International Life Sciences Institute
  • UN Global Compact
  • World Economic Forum
  • Ceres
  • Food Industry Asia
  • International Council of Beverage Associations 
  • Mexican Council of Consumer Goods Products (ConMexico)
  • U.S. Council for International Business
  • The Committee Encouraging Corporate Philanthropy (CECP)