Avec de nouvelles saveurs offertes pour une durée limitée, la marque invite les Canadien·nes à essayer une tendance de grignotage surprenante.
MONTRÉAL, QC, le 2 juillet 2025 – Cet été, Ruffles® adopte un comportement de grignotage unique en son genre adopté par une personne sur quatre au Canada1 : le léchage de chips. Pour souligner le lancement de deux nouvelles saveurs audacieuses, Ruffles® Ail épicé et Ruffles® Ultracroquantes Piment coréen sucré, la marque invite les Canadien.nes à savourer leurs croustilles d'une toute nouvelle manière.
En tant que marque de croustilles ondulées préférée au Canada2, Ruffles® a commandité le sondage consommateur·rices « Ruffles® Au-delà du croquant » pour comprendre comment les Canadien·nes aiment savourer leurs croustilles. L'étude a révélé que 88 % des « lèche-chips » s'accordent à dire que la raison principale de lécher leurs croustilles est pour savourer leur assaisonnement audacieux. Bien que certain·es trouvent ce style de grignotage inhabituel, 61 % des répondant·es n’éprouvent aucune gêne à déguster leurs croustilles de cette faço1.

« Les ondulations adorées qui font la renommée de Ruffles®, combinées à nos nouvelles saveurs intenses, sont faites pour les lèche-chips – un phénomène de grignotage plus répandu chez les Canadien·nes que vous ne l'auriez imaginé », déclare Lisa Allie, directrice principale du Marketing, PepsiCo Canada Aliments. « Nous sommes ravi·es de mettre ce phénomène de grignotage de l’avant et de célébrer les lèche-chips (et les futur·es lèche-chips)! »
Alors, la grande question est : et toi, lèches-tu tes chips? Essaie ce mode de dégustation amusant avec les croustilles Ruffles® Ail épicé et Ruffles® Ultracroquantes Piment coréen sucré– maintenant offertes dans la plupart des détaillants près de chez toi.
1 Sondage consommateur∙rices Ruffles® Au-delà du croquant 2025
2 NielsenIQ MarketTrack, tous les réseaux, période terminée le 28 déc. 2024 (date de début de l'AÀD : 6 janv. 2024)

Méthodologie – sondage consommateur·rices « Ruffles® Au-delà du croquant »
Ces résultats proviennent d'un sondage mené par la marque Ruffles® du 4 au 5 juin 2025 auprès d'un échantillon représentatif de 1 522 Canadien·nes en ligne, membres du Forum Angus Reid. Le sondage a été réalisé en anglais et en français. À des fins de comparaison uniquement, un échantillon probabiliste de cette taille comporte une marge d'erreur de +/- 2,53 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
À propos de Ruffles® Canada
Ruffles® est la marque de croustilles ondulées préférée au Canada2, offrant un croquant emblématique et un goût appétissant. Faisant partie du portefeuille de PepsiCo Canada, la marque Ruffles® propose quelque chose pour tous les amateurs et amatrices de croustilles d'un océan à l'autre. Pour en savoir plus sur la marque, visitez le www.ruffles.ca.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. PepsiCo a généré des revenus nets de près de 92 milliards de dollars en 2024 grâce à sa gamme d’aliments et de boissons complémentaires regroupant les marques Lay’s, Doritos, Cheetos, Gatorade, Pepsi-Cola, Mountain Dew, Quaker et SodaStream. Le portefeuille de PepsiCo offre une vaste gamme de délectables boissons et aliments et compte de nombreuses marques emblématiques générant chacune plus d’un milliard de dollars de ventes au détail estimatives annuellement.
Nos activités commerciales sont guidées par notre vision, qui consiste à être le chef de file mondial en matière de boissons et d’aliments prêts à consommer, et de réussir par la mise en œuvre de PepsiCo Positive (pep+), notre approche gagnante. Cette approche est une transformation de bout en bout qui place le développement durable et le capital humain au cœur de nos stratégies pour créer de la valeur et générer de la croissance en respectant les limites planétaires et en suscitant l’adoption de changements positifs pour la planète et pour les gens. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.com et suivez nos comptes X (Twitter), Instagram, Facebook et LinkedIn, @PepsiCo.
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