08 juillet 2025  

De la ferme au sac : la marque Lay’s rend hommage aux producteurs de pommes de terre canadiens derrière chaque croustille

Au Canada, chaque fois qu’on ouvre un sac de croustilles Lay’s, on ne fait pas que savourer une collation; on découvre une histoire enracinée dans la terre de chez nous – une terre cultivée par de fières familles d’agriculteurs.

 

Voilà des décennies que les Canadiens et Canadiennes croquent à belles dents dans les croustilles Lay’s. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le parcours de la ferme au sac commence souvent près de chez eux. Cet été, Lay’s rend hommage aux familles agricoles canadiennes qui cultivent les pommes de terre qui se rendent dans chaque sac. Vous doutez que Lay’s utilise des pommes de terre canadiennes? On vous gage que oui.

La nouvelle campagne « J’vous gage ma ferme » est un hommage aux producteurs canadiens qui cultivent des pommes de terre pour PepsiCo Canada, souvent depuis des décennies. Sur un ton à la fois complice et touchant, la marque Lay’s met de l’avant l’agriculture locale en soulignant les liens authentiques qu’elle entretient avec les producteurs locaux et la fierté que leur inspire chaque récolte.

Au Québec, le public rencontre Martin Goyet, des Fermes MVG à Saint-Thomas, dans la région de Joliette. Après plus de 30 ans de partenariat, sa ferme incarne l’enracinement durable de PepsiCo dans le secteur agricole de la région. « Nous sommes enchantés que notre ferme fasse partie de cette campagne, se réjouit Martin. Cela fait des décennies que nous produisons des pommes de terre pour PepsiCo Canada, et nous tenons à montrer aux Canadiens et Canadiennes que derrière les croustilles Lay’s, il y a des familles comme la nôtre. »

Dans les médias anglophones, la campagne présente la famille Perry de Coaldale, en Alberta. Les Perry approvisionnent PepsiCo Canada en pommes de terre depuis plus de 40 ans, cultivant la terre avec le soin que seul permet un savoir-faire transmis de génération en génération. « Chez nous, cultiver des pommes de terre, c’est plus qu’un gagne-pain : c’est un mode de vie, explique Chris Perry. Nous faisons affaire avec PepsiCo Canada depuis des dizaines d’années et sommes fiers de cultiver les pommes de terre canadiennes contenues dans des millions de sacs Lay’s. »

Ce genre d’histoire, on en trouve partout au pays. Chaque année, Lay’s utilise près de 800 millions de pommes de terre canadiennes provenant de 15 fermes familiales situées en Alberta, en Ontario, au Québec et à l’Île-du-Prince-Édouard. Derrière chaque délicieuse croustille, il y a une famille d’ici qui met les mains à la terre pour cultiver des pommes de terre de choix à l’intention des adeptes des quatre coins du pays.

Depuis 1972, PepsiCo Canada est fière de collaborer avec des producteurs locaux, une relation fondée sur la confiance, la fidélité et le respect. Maintenant, les Canadiens et Canadiennes peuvent découvrir le témoignage de quelques-uns d’entre eux depuis leur ferme, avec juste ce qu’il faut d’humour Lay’s, à travers des séquences vidéo, des photos et des moments en coulisses.

Pour en savoir plus et rencontrer les producteurs, visitez le www.lays.ca.